Rejoignez-nous sur

Sarah et Bruno Marchand

Château La Croix des Ducs

Appellation : Montagne Saint-Emilion

Millésimes : 2019 et 2020

Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château au cœur d’une des premières régions viticoles au monde… Depuis 1999, Sarah et Bruno ont œuvré au rapprochement de l’exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. En 2002 la reprise de l’exploitation familiale, puis en 2008 la création d’une SCEA d’exploitation ont permis de porter la surface à 40 ha sur les appellations de Montagne Saint Emilion, Lussac Saint Emilion, Saint Emilion/St Emilion Grand Cru et Bordeaux/Bordeaux Supérieur.

Notes obtenues par

Millésime 2019 : 90 points sur 100
Millésime 2020 : 89 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château La Croix des Ducs :

L’avis de nos œnologues

Une couleur soutenue, des arômes d’une belle fraîcheur qui évoquent les fruits noirs, le pain grillé, la réglisse. La bouche onctueuse est soulignée par des tanins soyeux. La finale est superbement parfumée par un doux fruité.

l’appellation Montagne Saint-Emilion

L’appellation Montagne Saint-Emilion, satellite de l’AOC Saint-Emilion, se situe au nord-est de Libourne, sur la rive droite de la Barbanne. D’une superficie de 1793 hectares la production de vins rouge est estimée à 80 000 hectolitres. Les terroirs sont variés et regroupent des sols calcaires sur le plateau et sablo-graveleux ou sablo-argileux sur les coteaux. On retrouve les cépages classiques de la rive droite, à savoir le merlot et le cabernet franc, complétés par le cabernet sauvignon et le malbec. Les vins ont une garde de 4 à 10 ans.

L 'Alliance des Récoltants