Rejoignez-nous sur

Suivez l'actualité du Château Barre Gentillot sur :

Pierre Jean Larraqué

Château Barre Gentillot

Appellation : Graves de Vayres et Bordeaux Rosé

Millésimes : 2018, 2019 et 2020

Le Château Barre Gentillot est la 3ème propriété des Vignobles Pierre Jean Larraqué. Le Château est un lieu chargé d’histoire. Son chai de vinification, entièrement composé de cuves en béton, se situe dans une bâtisse aux allures de cathédrale. Au fond du parc arboré, une orangerie et une chapelle datant du 18ème siècle viennent contribuer au charme unique de cette propriété. 

Certifiée Haute Valeur Environnementale, le Château Barre Gentillot fait de la préservation de la biodiversité un véritable engagement. Depuis 2019, 10 ruches d’abeilles ont été installées. Des actions qui viennent confirmer l’engagement de Pierre Jean Larraqué Vignoble certifié HVE3 Reportage sur Larraqué Vins International pour la préservation de la nature et de la biodiversité.

Notes obtenues par

Barre Gentillot, Graves de Vayres :
Millésime 2018 : 87 points sur 100
Millésime 2019 : 91 points sur 100

Barre Gentillot, Bordeaux Rosé :
Millésime 2020 : 88 points sur 100

Barre Gentillot, Tradition :
Millésime 2019 : 92 points sur 100

Lire la vidéo

Télécharger les fiches techniques du Château Barre Gentillot :

Suivez l'actualité du Château Barre Gentillot sur :

L’avis de nos œnologues

Graves de Vayres

Robe : Brillante teneur grenat.
Nez : Exhale de beaux arômes de pruneau.
Bouche : Gourmande, souple et ronde, qui fait écho à cet aimable bouquet fruité.

Bordeaux rosé

Robe : Rose pâle.
Nez : Bonbon anglais.
Bouche : Fruits rouges, bouche équilibrée et ronde sur la fraîcheur.

Tradition

Robe : Rouge grenat.
Nez : Joli bouquet fruité.
Bouche : Son attaque gourmande toute en souplesse laisse place à une jolie rondeur.

l'appellation graves de vayres

L’appellation Graves de Vayres existe depuis 1926 ce qui fait d’elle la 2ème plus ancienne du Bordelais et fait partie des premiers syndicats viticoles en Gironde. Situé sur la rive gauche de la Dordogne à l’ouest de Libourne, le vignoble présente des sols sableux, argilo-graveleux à graveleux.

D’une superficie plantée de 700 ha, dont 316 ha pour les rouges, cette AOP confidentielle regroupe 30 domaines qui produisent 20 000 hectolitres/an dont 80 % de rouge. Les cépages les plus employés sont le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon pour les rouges, le sauvignon blanc et le Sémillon pour les blancs.

 

Les vins des Graves de Vayres ont une garde de 2 à 5 ans pour les rouges, de 1 à 3 ans pour les blancs secs et de 3 à 6 ans pour les blancs moelleux.

l'appellation bordeaux rosé

L’appellation Bordeaux Rosé est la seule déclinaison autorisée de l’AOC régionale Bordeaux. Elle est produite sur l’intégralité du vignoble bordelais et représente une surface d’un peu plus de 3 500 ha. On retrouve la même diversité de sols et de terroirs ; composés de sables, de graves, de boulbènes et de palus. Les cépages les plus utilisés dans l’assemblage sont le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le merlot. Les Bordeaux Rosé sont des vins souples, sur le fruit et élégant avec une bonne longueur en bouche. Ils sont à consommer sur le millésime ou dans les deux années suivant la mise.

Nos vins en Graves de Vayres

Pierre-Jean Larraqué

Château de Barre

Natif du Médoc, Pierre Jean Larraqué est un homme de terroir, fils d’une famille d’agriculteurs et …

L 'Alliance des Récoltants