Patrice Haverlan

Château Le Bourdillot

Appellation : Graves

La propriété du Château Le Bourdillot appartient à la famille Haverlan depuis 1906. Quatre générations se sont succédées sur ces terres. On retrouve ce vignoble sur un plan datant de 1818. Patrice Haverlan a repris la propriété familiale en 1990.

chateau-le-bourdillot

Notes obtenues par
Sommeliers International :

2017 : 87 points sur 100
2018 : 89 points sur 100
2019 : 91 points sur 100

L’avis de nos oenologues :

Jolie robe rouge profonde. Vin aromatique. Nez de fruits rouges mêlé à des notes vanillées et boisées. Bouche ronde et élégante avec des tanins bien équilibrés et soyeux. Vin charmeur et bien structuré. De belle tenue, expressif et complexe. Peut commencer à se consommer à présent ou à garder en cave.

L’appellation Graves :

L’appellation des Graves s’étend sur 5 000 ha au sud de Bordeaux et produit des vins rouges et des vins blancs. Les sols sont variables du nord au sud de l’appellation et sont composés de graves, de sables, d’argiles et de limons ou encore de sables argileux

Les vins de graves ont une garde de 3 à 10 ans pour les rouges et de 2 à 6 ans pour les blancs.

Suivez les actualités du château sur : 

Retour en haut