Rejoignez-nous sur

Olivier Cheminade

Château Peyrouquet

Appellation : Saint-Emilion

Millésimes : 2018, 2019 et 2020

Olivier Cheminade est la quatrième génération de vignerons. Aidé de son frère Patrick, il partage son temps entre le chai et les rendez-vous pour faire découvrir les derniers millésimes. Formé à l’oenologie, il observe avec attention les méthodes de vinification et retient celles qui lui semble adaptée à faire ressortir l’identité de son terroir. Attaché au terroir ancestral de saint émilion, il apporte les soins nécessaires pour vous proposer des vins de qualité.

Notes obtenues par

Millésime 2018 : 89 points sur 100
Millésime 2019 : 92 points sur 100
Millésime 2020 : 89 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Peyrouquet :

L’avis de nos œnologues

Vin tout en fruits gorgés de soleil: griotte confite, framboise et mûre. Portée par des tanins fermes mais sans agressivité, la bouche se révèle ronde, ample, charnue, généreuse. Il accompagne les viandes rouges en sauce ou grillées, le gibier ou les fromages de caractères.

l’appellation saint-émilion

L’appellation Saint-Emilion se situe autour la cité médiévale du même nom et s’étend jusqu’à la ville de Libourne. Le vignoble, d’une superficie de 5500 hectares, produit 230 000 hectolitres de vin rouge. Le climat océanique doux à influence continental est protégé des gelées par la proximité de la Dordogne, de la Barbanne et du ruisseau de Tailhas. Les terroirs sont variés dans cette appellation avec au centre un plateau calcaire à astéries, des versant calcaires et argilo-limoneux et une plaine sur des sols sablo-graveleux. Les vins de Saint-Emilion sont composés de merlot avec une part plus ou moins significative de cabernet franc. Le cabernet sauvignon, le malbec et le carmenère sont très minoritaires. La garde est de 4 à 10 ans.

L 'Alliance des Récoltants