Rejoignez-nous sur

Jacques Pedro

Château Aillan

Appellation : Saint-Estèphe

Millésimes : 2018 et 2019

Le Château AILLAN occupe une situation privilégiée sur le grand plateau de la commune de Saint-Estèphe au sol calcaire et caillouteux et au sous-sol pierreux. Ce vignoble d’une superficie de 11 hectares merveilleusement exposé et planté de cépages nobles, reçoit les soins les plus attentifs et bénéficie de méthodes culturales perfectionnées. Ainsi, par la nature de son sol pierreux, ses excellents cépages, les soins minitueux apportés à la vigne, à la vignification, le château produit des vins bouquetés et distingués mais aussi riches en tanins qui se fondent dans une grande harmonie.

Notes obtenues par

Millésime 2018 : 88 points sur 100
Millésime 2019 : 87 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Aillan :

L’avis de nos œnologues

Le vin présente une belle couleur rouge à la robe intense, croquant et ouvert avec un joli retour aromatique de fruits rouges savoureux et moelleux que l’on peut boire facilement et qui évoluera avec grâce.

l’appellation Saint-Estèphe

Saint-Estèphe est l’appellation communale la plus septentrionale du Haut-Médoc. Elle s’étend sur une bande de 7 kilomètres sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. D’une superficie de 1200 hectares, la production annuelle de 65 000 hectolitres est réservée aux vins rouges. Les sols graveleux, caillouteux et constitués d’argile sableuse permettent à la vigne un enracinement profond. Les cépages principaux de Saint-Estèphe sont les cabernets (franc et sauvignon), le merlot, le petit verdot, le malbec et le carmenère. Les vins de l’appellation peuvent appartenir à trois classements différents : « Grand Cru Classés », « Cru Bourgeois » ou « Cru Artisan ». Ils ont une garde de 5 à 10 ans (15 ans et plus pour les crus les plus prestigieux).

L 'Alliance des Récoltants