Françoise Pauty

Château Bertranet

Appellation : Bergerac

Le Château Bertranet est une propriété familiale depuis plus d’un siècle, situé à Lamonzie Saint-Martin, à 8kms de Bergerac. Le domaine est composé de 28 hectares de vignes et de 20 hectares de pommiers. Les vignobles Pauty produisent dans le respect de la nature, de l’environnement et des hommes.

chateau-bertranet

Notes obtenues par
Sommeliers International :

Ch. Bertranet
Bergerac
2021 : 88 points sur 100

L’avis de nos oenologues :


Le Château Bertranet présente une belle robe rouge vermillon ainsi qu’un nez net de fruits rouges accompagnés d’une pointe florale. La bouche révèle un vin très gourmand sur des arômes de cerise et de cassis, ponctués par des notes de jasmin.

L’appellation Bergerac : 

L’appellation Bergerac couvre l’ensemble du vignoble du Bergeracois. L’AOC s’étend sur près de 8500 ha donc une grande majorité est dédié aux vins rouges. Les trois couleurs rouge, blanc, rosé peuvent néanmoins y être produites. Les Bergerac sont des vins d’assemblages avec comme cépages principaux, le merlot, le cabernet sauvignon et franc, le malbec (appelé côt dans la région), pour les rouges et rosés ; le sauvignon blanc, le sémillon et la muscadelle pour les blancs. Composé de plateaux, coteaux et terrasses, le paysage bénéficie d’un réseau hydrographique important. Les vins de Bergerac offrent une garde de 3 à 5ans et s’apprécieront sur des plats en sauce, fromage ou charcuterie et des spécialités locales comme des pâtés périgourdins, une omelette aux cèpes ou encore une brouillade aux truffes.

Retour en haut