Rejoignez-nous sur

Eric Auger

Château Roc de Boissac

Appellation : Puisseguin Saint-Emilion

Millésimes : 2019 et 2020

Etabli sur l’un des sommets les plus élevés et les plus pittoresques de la région ( l00 m au-dessus du niveau de la mer), le domaine bénéficie d’un terroir rivalisant avec les plus grands Saint-Emilion. La propriété est également dotée de caves monolithes, anciennes carrières de calcaire. Ces caves, anciennes carrières de calcaire, dont la température et l’hygrométrie sont stables toute l’année, sont des lieux rêvés pour l’élevage et le vieillissement du vin.

Notes obtenues par

Millésime 2019 : 87 points sur 100
Millésime 2020 : 89 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Roc de Boissac :

L’avis de nos œnologues

Robe : Bel éclat, d’une couleur soutenue et profonde.
Nez : Charmeur, fruité et frais, équilibre subtil entre épices (poivre) et petits fruits rouges.
Bouche : fruitée (groseille, cassis) et aérienne avec une belle trame acide, où se fondent des tanins fins et soyeux. La finale gourmande invite à se resservir !

l’appellation Puisseguin Saint-Emilion

Satellite de Saint-Emilion, cette petite appellation de 740 hectares se situe à 10 kilomètres au nord-est de la cité médiévale. Implantés sur des sols calcaires, argilo-calcaires ou sablo-argileux, le vignoble se dessine autour du village de Puisseguin construit sur le plateau. L’AOC Puisseguin Saint-Emilion est réservée aux vins rouges et produit en moyenne de 35 000 hectolitres par an. Les cépages majoritaires sont le cabernet franc, le merlot, le cabernet sauvignon et le malbec. Les vins proposent une garde de 4 à 10 ans.

L 'Alliance des Récoltants