Rejoignez-nous sur

Emilie Vallier

Château Haut-Lavignère

Appellation : Saint-Emilion Grand Cru

Millésime : 2016

Émilie Vallier a pris en 2015 les rênes du domaine que son arrière-grand-père avait acheté en 1930 : aujourd’hui, plus de 12 ha sur les sols sablo-limoneux de la plaine de Saint-Pey-d’Armens, au sud-est de l’appellation.

Ce domaine assez important signe une excellente cuvée issue presque exclusivement de merlot (95 %), qui a en outre le mérite de représenter l’ensemble du vignoble.

Notes obtenues par

Millésime 2016 : 86 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Haut-Lavignère :

L’avis de nos œnologues

Aussi intense à l’oeil qu’au nez, ce vin se révèle charmeur à l’aération, tout en fruits très mûrs mariés à un boisé toasté et réglissé. La bouche prend bien le relais, déployant de belles rondeurs soutenues par une agréable fraîcheur. Les tanins sont imposants mais bien intégrés, et la finale séduit par son retour fruité. Une réelle harmonie.

l’appellation Saint-émilion grand cru

L’appellation Saint-Emilion grand cru se distingue de sa voisine par des conditions de production plus strictes, des rendements plus faibles et une plus longue durée d’élevage. Elle a la particularité d’avoir son propre classement, reconduit tous les 10 ans, avec deux niveaux d’excellence : les grands crus classés et les premiers grands crus classés. Les sols calcaires du plateau et de graves sur les pentes douce sont les terroirs de prédilection de l’appellation. Plantés sur 5500 hectares, les vignes sont composées de merlot et cabernet franc en majorité avec un complément de cabernet sauvignon, de malbec et de carmenère. La production annuelle est de 150 000 hectolitres et les vins se gardent de 6 à 20 ans.

Nos vins en Saint-Emilion Grand Cru

Christian Veyry

Château Tour Fonrazade

Le château Tour Fonrazade est un vignoble de 5 hectares, situé à moins de 2 kms à l’Ouest…

L 'Alliance des Récoltants