Rejoignez-nous sur

David Castaing

Château Jaulien

Appellation : Pessac-Léognan

Millésime : 2018

Situé sur la rive gauche de la gironde, sur la commune de Cadaujac, le Château Jaulien est une propriété familiale depuis les années1800. Elle appartient à la prestigieuse appellation Pessac-Léognan.

Notes obtenues par

Millésime 2018 : 87 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Jaulien :

L’avis de nos œnologues

La teinte de ce vin est rouge profond avec des reflets violets. Le nez exprime des notes de cassis et de fraise mara des bois. En bouche on découvre un vin très équilibré dont l’acidité tempère parfaitement le côté fruits mûrs. Un vin qui accompagnera une belle côte à l’os, un perdreau rôti ou un pigeon aux petits pois.

l’appellation pessac-léognan

L’appellation Pessac-Léognan fait partie de la région viticole des Graves et se situe sur 10 communes bordant l’ouest et le sud de la ville de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne. Les vins de Pessac-Léognan ont la particularité d’avoir un classement de crus classés pour les rouges et les blancs, certains domaines étant classés dans les deux couleurs. Le vignoble couvre une superficie de 1640 hectares pour une production de 70 000 hectolitres – dont plus de 80% de vins rouges. On retrouve trois types de sols : graveleux, argilo-calcaires et sablo-graveleux. Les cépages majoritaires sont le merlot, le cabernet sauvignon, le cabernet franc, le malbec, le petit verdot et le carmenère pour les rouges ; le sauvignon blanc, le sémillon, le sauvignon gris et la muscadelle pour les blancs. La garde des vins rouges est de de 3 à 10 ans (jusque 20 ans pour les crus classés) et pour les blancs de 2 à 6 ans (jusque 10 ans pour les crus classés).

L 'Alliance des Récoltants