Rejoignez-nous sur

Suivez l'actualité du Château Tour Fonrazade sur :

Christian Veyry

Château Tour Fonrazade

Appellation : Saint-Emilion Grand Cru

Millésime : 2019

Le château Tour Fonrazade est un vignoble de 5 hectares, situé à moins de 2 kms à l’Ouest du village de Saint-Emilion, détenu par la même famille depuis 100 ans. Christian Veyry, auparavant œnologue-conseil de cette propriété, exploite aujourd’hui ce vignoble en poursuivant un seul objectif : «embellir» le vin de cette propriété en profitant du potentiel du terroir et de son savoir-faire reconnu par de nombreux grands châteaux.

Notes obtenues par

Millésime 2019 : 91 points sur 100

Télécharger la fiche technique du Château Tour Fonrazade :

Suivez l'actualité du Château Tour Fonrazade sur :

L’avis de nos œnologues

Le Château Tour Fonrazade présente une belle robe rouge intense avec un nez de fruits noirs, et boisé sur des notes de torréfaction. La bouche révèle un vin avec une belle charpente, mais tout en finesse, mettant en avant le fruit et le bois bien harmonisés.

l’appellation Saint-Emilion Grand Cru

L’appellation Saint-Emilion grand cru se distingue de sa voisine par des conditions de production plus strictes, des rendements plus faibles et une plus longue durée d’élevage. Elle a la particularité d’avoir son propre classement, reconduit tous les 10 ans, avec deux niveaux d’excellence : les grands crus classés et les premiers grands crus classés. Les sols calcaires du plateau et de graves sur les pentes douce sont les terroirs de prédilection de l’appellation. Plantés sur 5500 hectares, les vignes sont composées de merlot et cabernet franc en majorité avec un complément de cabernet sauvignon, de malbec et de carmenère. La production annuelle est de 150 000 hectolitres et les vins se gardent de 6 à 20 ans.

Nos vins en Saint-Emilion Grand Cru

Emilie Vallier

Château Haut-Lavignère

Le Château Haut Lavignère Saint Émilion Grand Cru Rouge est un vin de Bordeaux. D’une robe …

L 'Alliance des Récoltants